Absences maladie et jours joker

Selon l’article 39 du RLS

En cas de maladie ou d’accident, les parents ou autres personnes qui ont la garde de l’enfant, téléphonent à l’école pour signaler l’absence de l’élève. En cas de non-réponse, prière de laisser un message sur le répondeur.

Pour les absences qui durent plus de 4 jours de classe, un certificat médical est exigé. 

Selon l’article 32 LS et articles 39,40 RLS

Afin de pouvoir agir rapidement en cas de disparition d’un élève sur le chemin de l‘école, les enseignants utilisent la procédure suivante :

  • lorsqu’un enseignant/e constate une absence non annoncée, il prend contact immédiatement avec les parents ou la personne de contact pour déterminer ce qu’il en est.
  • si les parents ou la personne de contact indiquée sur la fiche d’identité ne sont pas joignables, l'enseignant/e passe le relais au responsable d’établissement ou à l’administration communale.
  • si toutes les prises de contact n'ont donné aucun résultat la police sera averti pour effectuer des recherches.

En cas d’intervention de la police, les frais inhérents seront mis à la charge des parents.

En cas d'absence pour des rendez-vous médicaux ou des enterrements, ainsi que pour des annonces de jours joker, veuillez informer l'enseignant-e en complétant le formulaire annexé au bulletin d'information (version papier) ou en téléchargement sur ce site (ci-dessous ou sous l'onglet Formulaires)

Formulaire annonce d'absence et jours joker